Accueil > • dispositifs > BRUITS DE FOND > scène 1 : BRANDING > | bruits de fond

| bruits de fond

jeudi 23 janvier 2014, par •∟ clf




bruits de fond donne son nom à l’exposition. Le motif utilise le graphisme des étiquettes des produits Ikea. Un même produit standardisé est diffusé dans une ribambelle de pays au prétexte d’une démocratisation du design. Ikea avance des références explicites à la créativité artistique et aux racines historiques du design industriel ; dans le même temps la marque conduit une politique d’entreprise extrêmement discutable en termes de gestion de ses personnels (voir ce lien) et en termes de production (voir ce lien).

Nous reprenons l’organisation générale de l’étiquette et le graphisme indiquant les pays. Chacun d’eux est associé à une couleur particulière pour évoquer la singularité de leur culture que l’on espère voir se maintenir à 100%. Les symboles du traitement des textiles sont barrés : la culture ne se passe pas à l’eau de javel, ne s’essore pas ni ne se lave.




patricia d’isola & christophe le françois _ 2014

kakémono, impression sur bache pvc dimensions variables ; cette version : 240 x 80 cm



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?