Accueil > • dispositifs > BRUITS DE FOND

BRUITS DE FOND

BRUITS DE FOND est une exposition conçue et réalisée par patricia d’isola et christophe le françois. Elle tire son nom d’une des œuvres présentées (voir de lien).

Exposition développée en partenariat avec la ville d’Auvers-sur-Oise et en lien avec le programme de recherche européen EMEE

L’exposition est organisée en 4 scènes :

- Scène 1 : Branding. Des entreprises mondiales (Google, Ikea, Apple...) développent des stratégies invasives qui contaminent l’idée même de culture.

- Scène 2 : Vietnam 2012. Au cours d’un voyage touristique au Vietnam, des souvenirs reviennent en mémoire, nos réactions critiques des années 70 face à la guerre, un morceau de guitare de Jimi Hendrix et une chanson de Frank Zappa, des bribes d’Apocalypse now, le 17e parallèle, un livre de Marguerite Duras, des échanges avec un oncle à propos de la guerre d’Indochine...

- Scène 3 : murmures d’ensemble. Un murmure est une carte de couleur portant un texte imprimé trouvé dans des lectures ou collecté dans les circonstances de tous les jours. Les visiteurs choisissent une carte et laissent en échange un texte qui sera édité à son tour.

- Scène 4 : Précarités. Les situations de crise révèlent la grande fragilité des classes populaires et cristallisent le rejet de l’étrange(r).